« LE MIRACLE DE DUNKERQUE »  -- COMMENT LES PRIERES D’UNE NATION ONT SABOTE LES PLANS DE L’ENNEMI.                                               A appliquer de toute urgence dans notre guerre contre l’épidémie

En mai 1940, 300 000 soldats alliés étaient pris au piège dans la ville française de Dunkerque.

Ils étaient complètement encerclés par les forces d'Hitler sur trois côtés, avec la mer derrière eux.

Le Haut Commandement allemand se vantait que ses troupes allaient "procéder à l'anéantissement de l'armée britannique".

Le Premier Ministre britannique, Winston Churchill, se préparait à annoncer que plus d'un quart de million de soldats avaient été capturés ou tués. La situation semblait désespérée.

Mais lorsque la nouvelle fut rapportée au roi George VI, il appela à une journée nationale de prière.

Le peuple britannique se consacra entièrement à la prière pendant toute une journée.  Des queues se formèrent devant les églises qui se remplissaient de fidèles.

Dans le même temps, l'armée décida de tenter d'évacuer tous les soldats qu'elle pouvait.

Il n'y avait pas assez de navires militaires pour transporter toutes les troupes en danger. Un appel fut lancé pour demander l'aide de tout navire en mesure de traverser la Manche et d'aider à sauver les hommes pris au piège. Plus de 800 navires répondirent à l'appel.

Et puis un miracle se produisit...

Alors que l'armée alliée s’efforçait à évacuer Dunkerque pour traverser la Manche, Hitler inexplicablement appela ses troupes à l'arrêt. Pendant trois jours, les chars et les soldats nazis restèrent inactifs pendant que les Alliés évacuaient frénétiquement leurs hommes.

Au même moment, le mauvais temps cloua au sol l'aviation allemande et permit aux soldats alliés d'atteindre les plages. L'évacuation put ainsi se dérouler sans entrave et, de plus, sur une mer exceptionnellement calme.

Tous les soldats, sans exception, firent la traversée en toute sécurité.

Aujourd'hui encore, les historiens sont perplexes quant à la raison pour laquelle Hitler a soudain stoppé son avance alors que la victoire était pratiquement assurée. Les généraux allemands eux-mêmes furent stupéfaits de ne pas être autorisés à poursuivre et à anéantir les troupes alliées.

Le "Miracle de Dunkerque" fut un vrai miracle à tout point de vue.                                                   Peu importe qu'une situation semble sans espoir et sans solution, peu importe que l'ennemi semble gagner et que tout semble perdu - si une nation s'unit pour PRIER, le cours de l'histoire peut être changé.